Célébrons le terroir du Nouveau-Brunswick!

 
 

Le goût du tourisme Gourmand, du patrimoine et de la culture du Nouveau-Brunswick

Lorsque vous mangez des pommes de terre locales dans un restaurant, cela fait partie de Goûter L'histoire. Quand on apprend à faire une tarte à la viande de grande-mère, cela fait partie de Goûter L'histoire. Quand vous achetez du fromage artisanal au marché des fermiers, c'est Goûter L'histoire.

Et, quand vous passez quelques jours cet automne avec 200 passionnés du tourisme gourmand, partageant des idées et savourant le terroir du Nouveau-Brunswick, c’est véritablement Goûter L'histoire.

En novembre 2019, le Symposium Goûter l’histoire poussera plus loin la conversation sur le tourisme gourmand partout au Nouveau-Brunswick!

L’accent sera mis sur l’inspiration et le développement de relations entre les producteurs locaux, les opérateurs touristiques et les organisations de marketing de destination afin qu’ils élèvent leur potentiel en tourisme gourmand. Ce symposium bilingue créera le climat idéal pour que les chefs de fil de l’industrie partagent, collaborent et célèbrent.

Michaud Farms-75.jpg
screen.png

La Récolte de Chez Nous croit que la nourriture n’est pas que de simples aliments. Notre assiette est un lien entre nos communautés, notre société et l'environnement. Cette nourriture est notre culture, une expression directe de qui nous sommes et d’où nous venons. Au Nouveau-Brunswick, on raconte une histoire d'abondance et de débrouillardise. De terre et de mer, de champs et de forêts; de cabanes à sucre et de cabanes de pêche; de cuisines et de garde-manger; de feux de camp, de bouillis et d’épluchettes, ainsi que des traditions d’aliments sauvages des communautés des Premières Nations. C'est une vieille histoire qui est continuellement réécrite et toujours racontée autour de la table.

La nourriture est un moyen direct et tangible de connecter avec un lieu. C’est une façon de découvrir la culture et les traditions locales, c’est authentique - et c’est délicieux! Un écosystème du tourisme gourmand dynamique est construit sur une communauté fière de ses traditions alimentaires, de ses produits locaux et qui cherche continuellement à innover. Le tourisme gourmand est intimement lié à la fierté d'un endroit, aux traditions, à la culture et à la production alimentaire. Le SYMPOSIUM GOÛTER L'HISTOIRE suscitera un élan de fierté et développera des liens forts afin de créer un écosystème du tourisme gourmand dynamique et résilient au Nouveau-Brunswick.

 

 

OBJECTIFS DU SYMPOSIUM

Célébrer et amplifier la fierté du terroir du Nouveau-Brunswick

Renforcer le système alimentaire local et la chaîne d'approvisionnement pour le tourisme gourmand

Améliorer la préparation au marché des acteurs de l’écosystème du tourisme gourmand au Nouveau-Brunswick

 
 

 
 

L’équipe du Symposium Goûter l’histoire

 
4.png

Catherine Bouque

Responsable du Symposium

speakers - EH  (3).png

Maxime Gauvin

Partenariats stratégiques

5.png

Mylène Després

Opérations & Logistiques